Client
Martin Média
Missions
• Conseil
• Prototypage
• UI/UX
• CMS Drupal
• Passerelle CRM
Partager
REVUE DIGITALE
Au delà de la revue digitale, nous avons conçu un véritable outils de recherche et d'échange.
La principale nouveauté de ce site internet Drupal réside dans la présentation de dossiers pour aider les généalogistes dans leurs travaux. Accessibles sur abonnement avec un module de e-commerce, ces articles détaillent des méthodes de recherches. Les abonnés peuvent également feuilleter en ligne les numéros de La Revue française de Généalogie les plus récents (pour l'instant sur les trois dernières années). Les habitués retrouveront leurs rubriques habituelles : les actualités quotidiennes, le forum d'entraide, les conseils pour débuter, l'agenda et l'annuaire. Ces deux dernières rubriques pourront prochainement être complétées directement par les internautes grâce à un formulaire de contribution.
Drupal 9
Pourquoi avoir utilisé Drupal pour ce projet de magazine en ligne ?
Tout d'abord, il est possible d’avoir deux thèmes différents sur Drupal, l’un pour le back end, l’autre pour le front end. Le back office de Drupal est extrêmement complet et personnalisable afin de ne conserver que les fonctionnalités nécessaires.
Drupal s’adapte extrêmement bien à des projets de sites web d’une grande complexité, proposant plusieurs catégories de contenus, ce qui est le cas pour ce magazine en ligne.
Drupal a une gestion des rôles utilisateur puissante. Il est en effet possible de créer un ensemble de rôles utilisateurs sans recourir à des plugins ou modules spécifiques à cet effet, chaque journaliste accède à un backoffice personnalisé qui permet la rédaction d'un article sans publication, l'article est publié après validation de la rédaction.
Enfin, grâce à Drupal Commerce, qui existe depuis 2011, il est extrêmement facile de créer un site totalement adapté à l’e-commerce afin de gérer les abonnements (dans le cas présenté). Pour preuve, le CMS possède comme référence en la matière des grands noms tels que Cartier, Lush ou Guerlain.