
Client
Swisslife, Predictis
Missions
Digital, film TV & motion design, campagne presse, conseil et achat d'espace.
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marketing digital et campagne TV
Une campagne omnicanal dans un contexte particulier...
Le contexte du projet : l’offre des complémentaires retraite est en pleine mutation. Une nouvelle réglementation permet la mise en place de nouveaux dispositifs d’épargne retraite avec une plus grande liberté de choix de sortie au terme du contrat pour l’assuré et une gestion financière ouverte sur les entreprises. Malgré des atouts majeurs (100 000 clients, 300 mandataires, grande qualité de ses partenaires), Predictis manque de notoriété, mais son expertise sur la cible TNS (travailleur non salarié) est une opportunité unique de se positionner en profitant de l’évolution du PER.
Avec son partenaire SwissLife, Predictis souhaite lancer une campagne avec un double défi : devenir un acteur incontournable des solutions vie et épargne et asseoir la marque sur son marché, confirmer la fidélité du portefeuille existant et développer de nouveaux contrats.
Le message repose sur la promesse du produit : souscrire un PER, c’est se dire qu’on pourra conserver un niveau vie confortable pendant sa retraite. Nous avons préconisé une campagne avec des visuels et un style réalistes et spontanés en lien avec les professionnels ciblés (les travailleurs indépendants).
La campagne a été déclinée en TV, en e-marketing et dans la presse spécialisée professionnelle. Le spot TV joue la carte de la confiance, décliné en version longue pour les réseaux sociaux avec un module argumentaire sur la base de 30 à 40 secondes. La télévision étant un mass média, nous avons imaginé une tactique en TV permettant de répondre à l’attente de nos clients voulant s’adresser à une cible CSP++ et/ou BtoB.
Résultats : sur la période, 3e trimestre 2019, Predictis a signé 24 % de contrats supplémentaires et a souhaité déployer une nouvelle campagne.