Compétences en Content

Création de contenu
Créons les mots, les images, les vidéos et les motion design qui expliquent, convainquent et légitiment.
Nous intervenons sur une grande variété de brand content, comme les contenus éditoriaux les vidéos, les conseils, les tutoriels en motion design ou encore des reportages postés sur le web ou sur des supports papier et même en TV. Metropolitan Neo vous accompagne dans vos stratégies. Les objectifs peuvent être pluriels comme renforcer l’expertise de marque, réaliser un storytelling sur un produit ou une marque ou obtenir plus de visibilité.
Champs de compétences de l'agence
• Motion design
• Storyboard
• Voix-off - Podcast
• Reportage vidéo
• Storytelling
• Rédaction
• Réécriture
• Messages
• Réseaux sociaux
• Stratégie de contenu
• Accompagnement
• Prises de vue
• Portrait
• Studio

CRÉER DU CONTENU POUR UN SITE
Lors de la création de site, nous proposons un atelier éditorial afin de définir la structure et la typologie de contenus autour de la plateforme de marque.
La notion des contenus publiés sur le site revêt parfois une dimension essentielle, en particulier sur les sites de marque et les sites véhiculant des engagements et des valeurs. Dans l’idéal, la structuration générale des contenus doit être disponible dès la phase de recommandations UX & SEO du site. Et l’ensemble des contenus doit être disponible avant d’entamer la phase technique. Les enjeux sont clés : faire vivre une promesse éditoriale en phase avec les publics ciblés et optimiser le référencement du site avec une structure lexicale adaptée.
La plateforme de marque, l'outil de référence pour construire les contenus
Pour y parvenir, nous proposons un atelier éditorial qui, en s’appuyant sur la plateforme de marque doit : valider la promesse éditoriale du site et la fonction de chaque rubrique / typologie de contenus, valider la tonalité de la marque et les règles éditoriales pour chaque format d’article (structure de pages articles, types d’accroches, mots clés, etc.). Il convient ensuite de définir le rythme de vie des contenus : fréquence de publications, rubriques à alimenter... Sans omettre d'anticiper la place de ces contenus dans un écosystème plus large (réseaux sociaux, pushs publicitaires…).