Article
Comment adapter sa stratégie réseaux sociaux aux évolutions des attentes des consommateurs. Ce que propose l'étude :
1. Le succès de TikTok et son impact pour les marques et les réseaux sociaux
Une analyse de la montée en puissance de TikTok, et de sa domination de plus en plus forte dans les médias sociaux. Nous verrons également comment les autres plateformes s’adaptent pour rester compétitives.
2. L’évolution des Social Ads
On assiste à la fin du cookie. Comment cela impactera-t-il le futur du social advertising et comment les marques vont-elles continuer à offrir des services plus personnalisés, tout en restant conforme à la loi ?
3. La croissance du social selling
Alors que la pandémie a poussé les consommateurs à acheter en ligne, nous analyserons à travers cette tendance comment les réseaux sociaux abordent les Social Ads et comment la demande va croître dans le futur.
4. Les nouveaux formats de contenu dans le contexte post-pandémie
La pandémie a modifié la façon dont nous consommons du contenu. Comment adapter son contenu de marque à l’avenir, pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs ?
5. L’alternance des modes de consommation des médias sociaux
Les consommateurs ne sont plus loyaux envers un type de contenu, ce qui fait que le contenu se diffuse plus rapidement que jamais sur plusieurs plateformes. Cela entraîne également une augmentation de la désinformation et une plus grande facilité à partager des “fake news”.
6. La maturité du marketing d’influence
Le marketing d’influence a évolué. Avec une réglementation et une responsabilité accrues, davantage de marques les prennent au sérieux. Suite à la pandémie, de nombreuses marques ont des audiences plus grandes et plus engagées que jamais. Comment vont-elles tirer le meilleur parti de ces opportunités ?
Cette étude est à télécharger : https://hubs.la/H0ZPNt20
Auteur
Hubspot+Talkwalker
Publié
ven. 05/11/2021
Catégories
Digital Influence Marketing Réseaux sociaux social selling
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