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Un nouveau logo pour Renault à l'aube d'une nouvelle ère...
Au cours de son histoire, Renault a plusieurs fois fait évoluer son identité visuelle. Mais il y a une chose qui n’a pas changé depuis 1925, c’est le losange qui sert de base au logo. Immédiatement reconnaissable, il est devenu emblématique de la marque. Avec ses angles qui s’adaptaient aux capots de l’époque en forme de dièdre, cette figure géométrique s’était imposée à Louis Renault. Depuis, le losange Renault a été remanié pas moins de huit fois ! Neuf, avec la dernière mouture. C’est dire combien la marque a à cœur d’évoluer avec son temps.
Historiquement Renault a en effet déjà utilisé la ligne pour iconiser son logo. En 1946, 1959 et 1972. Mais, loin de céder à une quelconque mode, Gilles Vidal - Directeur du design Renault, nous expose « qu’il s’agit, avec la ligne, de raconter une histoire, celle d’une symbiose, d’un cycle, d’un chemin entre deux losanges qui s’imbriquent par un effet d’optique en créant une complémentarité et impression de mouvement continu ». Plus que le traitement, c’est le dessin, très caractérisé, qui est remarquable.
Article tiré du site corporate Renault group : https://www.renaultgroup.com/news-onair/top-stories/quand-le-losange-fait-sa-renaulution/
Publié
mer. 25/08/2021
Catégories
Identité visuelle Brand design Design de marque
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